Actu : Kate Middleton arbore des coquelicots en souvenir de Diana

Kate Middleton arbore des coquelicots en souvenir de Diana

La duchesse de Cambridge, née Kate Middleton, arborait mercredi dernier, à la veille du 20e anniversaire de la mort de Lady Diana, une robe de circonstance.

Le 31 août 1997, Lady Di mourrait à Paris dans un tragique accident de la circulation. Elle n’avait que 36 ans. A la veille du 20e anniversaire de son décès, ses deux fils les princes William et Harry ont souhaité lui rendre un sobre hommage. Celui-ci a débuté par une promenade d’une heure, sous la pluie, dans le jardin blanc créé au palais de Kensington à Londres, au printemps de cette année, en l’honneur de la princesse de Galles défunte.

A voir en photos: Diana : l’hommage d’Harry, William et Kate

Les deux petits-fils de la reine Elizabeth II n’étaient pas seuls. Ils étaient accompagnés de leur épouse et belle-sœur la duchesse Catherine de Cambridge. Et la jeune femme de 35 ans, enceinte de son troisième enfant, n’avait pas choisi ce jour-là sa tenue au hasard.

Kate arborait des poppies, le coquelicot du souvenir des anglo-saxons

Kate s’affichait en effet, en cette fin août 2017, dans une robe florale en crêpe de soie à col Lavallière, froncée à la taille et à l’imprimé de circonstance. Signé Prada et vendu en ligne au prix de 1 650 euros, ce vêtement était parsemé de coquelicots rouges, oranges et noirs sur un fond d’herbes de deux tons de vert. Or, en Angleterre et plus largement dans les pays anglo-saxons, cette fleur est celle du souvenir. La famille royale britannique a d’ailleurs l’habitude d’arborer des coquelicots, à la boutonnière pour les hommes, en broche pour les femmes, lors des célébrations pour les morts de la patrie.

Toute reproduction interdite

You might also like