Actu : Jugée trop claire, statue de cire de Beyoncé a subi quelques changements

Jugée trop claire, statue de cire de Beyoncé a subi quelques changements

Suite aux critiques des internautes face à statue de cire “trop blanche” de Beyoncé, le musée de Madame Tussauds a finalement choisi de lui redonner de la couleur.

La nouvelle statue de cire de Beyoncé a beaucoup fait parler d’elle. Installée au musée de Madame Tussauds à New York, le double de Queen B a secoué la toile. En effet, de nombreux tweetos se sont offusqués car ils ne reconnaissaient pas l’interprète de Crazy in love. Pour bon nombre de tweetos, la statue de Beyoncé était trop claire et ses traits ainsi que ses formes, méconnaissables “Le problème n’est pas seulement sa couleur de peau, c’est aussi son visage. Et ses hanches, où sont-elles ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?”, a écrit un internaute sur Twitter.

Le musée basé à NYC a alors décidé de relooké la statue de cire, raconte le site d’informations people TMZ. Un teint et une chevelure plus foncés, une poitrine plus marquée et un visage plus affiné… les sculpteurs ont (presque) suivi les commentaires à la lettre. 

Pourtant, le musée de Madame Tussauds s’était justifié, suite aux critiques des internautes : “Nos équipes de sculpteurs talentueux s’efforcent de s’assurer que la couleur des statuts de cire soit la plus fidèle à celle des célébrités représentées. La lumière à l’intérieur du musée ainsi que le flash de l’appareil photo peut donner une image faussée de la statut”. Aurait-ce été de la mauvaise foi ?

You might also like