Actu : Jean-François Piège très mince : il dévoile les dessous de son régime

Jean-François Piège très mince : il dévoile les dessous de son régime

Publié le vendredi 27 octobre 2017 à 16:06 

Être chef de cuisine, double­ment étoilé au Guide Miche­lin qui plus est, néces­site un sacré coup de four­chette pour s’as­su­rer de la perfec­tion des plats que l’on propose. Alors pour garder la ligne, c’est légè­re­ment compliqué. C’est le cas de Jean-François Piège. Actuel­le­ment en tour­nage de la prochaine saison de Top Chef, il a fait escale dans les locaux d’Eu­rope 1 pour répondre aux ques­tions de Daphné Bürki dans Bonjour la France.

Inter­rogé sur son impres­sion­nante perte de poids, Jean-François Piège explique ce qui l’a encou­ragé à mincir : « J’ai fait le yoyo toute ma vie et à un moment donné je n’y suis plus arrivé, raconte-t-il. J’ai eu un déclic : je suis allé jouer avec mon fils Antoine dans sa chambre. J’ai eu du mal à me rele­ver et là je me suis dit “j’ai une respon­sa­bi­lité vis-à-vis de lui”. »

>>> Jean-François Piège dévoile une jolie photo de vacances avec sa femme et son fils

Cuisiné sur son régime qui l’a fait fondre, Jean-François Piège a livré son secret : «  Je me suis fait aider par un acupunc­teur qui est nutri­tion­niste et qui m’a fait un régime. L’acu­punc­ture permet de débloquer les graisses plus rapi­de­ment et de débloquer les graisses qu’on doit perdre. » Outre ces consul­ta­tions, le chef a dû dire adieu à la cuis­son au beurre et en sauce : «  Quand j’ai vu ce que je pouvais manger, je me suis dit “Il y a un problème”. C’était vapeur et à l’eau. » Sans oublier le sucre, « tota­le­ment inter­dit ». Des efforts qui ont permis à Jean-François Piège d’af­fi­cher « plusieurs dizaines de kilos » en moins sur la balance.

You might also like