Actu : "Je n'exclurais jamais une réunion de Mis-Teeq"
"Je n'exclurais jamais une réunion de Mis-Teeq"
Alesha Dixon est connue pour son rire contagieux, et c'est exactement comme cela que le juge de Britain's Got Talent commence sa conversation avec nous. Les rires ne s'arrêtent pas, malgré le fait que nous parlons à Alesha, 39 ans, d'un sujet plutôt sérieux - les périodes
Alesha, qui est maman de sa fille de quatre ans, Azura, insiste sur combien nous avons besoin parler de notre époque du mois dans une nouvelle campagne sur les périodes - tout comme elle et ses amis l'ont fait depuis qu'ils étaient à l'école ...
Bonjour, Alesha! Britain's Got Talent revient. A quoi ressemblait le tournage?
C'est juste comme le cadeau qui continue de donner, parce qu'il s'améliore toujours - et Simon [Cowell] est beaucoup plus calme cette année! David [Walliams] aime le faire remonter et, en général, Simon le lui dit, mais cette année il est plus décontracté pour le laisser continuer. Je pense qu'il a renoncé à lui dire! J'ai vu Simon faire des choses que je n'aurais jamais cru voir. Nous avons une fête de fin de trimestre dans le vestiaire des juges et je me retourne pour voir danser Simon et David
Avez-vous toujours voulu être un rappeur ou un chanteur? 19659004] Je n'aurais jamais cru que j'allais être un MC, je n'ai jamais vu ça venir. J'étais juste à une fête avec mon oncle et il m'a appris comment MC. J'ai toujours su que je ferais quelque chose dans les arts, parce que j'étais passionné par le chant, la danse, le théâtre, mais je pensais en fait être un enseignant.
Il y a des rumeurs que les Spice Girls réunissent. Pourriez-vous revenir avec Mis-Teeq?
Je ne l'exclurais jamais. Nous en avons parlé et nous aimons l'idée de faire quelque chose, mais nous devrons comprendre quand, où et comment.
LIRE PLUS NOUVELLES DE LA CÉLÉBRITÉ
[19459003
Ce qui compte le plus pour moi, de tout ce que j'ai fait, c'est mon premier album solo The Alesha Show parce que faire partie de un groupe de filles et sortez seul est une chose si difficile à faire.
Vous sortez aussi un livre pour enfants, Aurora Beam. Que reste-t-il à faire sur votre liste de cadeaux?
J'aimerais faire un film d'action, faire des arts martiaux! Ou j'aimerais être dans une série télévisée ou un film musical, comme Chicago ou The Greatest Showman .
Actuellement, vous travaillez sur une campagne à propos des périodes. Pourquoi êtes-vous impliqué dans cela?
J'ai été choqué quand j'ai vu les statistiques. Je ne savais pas que la période de pauvreté était un problème dans ce pays, et je me sentais vraiment triste pour les filles qui vivaient cela. Je me souviens d'avoir eu cet âge et de ressentir une telle pression pour réussir à l'école tout en faisant face à la vie et au changement de mon corps. Mais je n'ai pas vécu cela, donc je ne peux pas imaginer comment ils doivent ressentir.
Qu'est-ce qui doit être fait?
De la même manière que vous pouvez aller et venir des préservatifs gratuits, pourquoi n'avons-nous pas un système où les filles peuvent se rendre à leur hôpital ou à la chirurgie locale et obtenir des produits sanitaires gratuits quand elles en ont besoin? Quand j'étais à l'école, je venais d'une famille monoparentale à faible revenu et je recevais des repas scolaires gratuits parce que nous n'avions pas assez d'argent pour acheter des paniers-repas - c'est une situation similaire. Nous devrions prendre soin de nos filles parce qu'elles sont l'avenir de notre pays. Vous ne pouvez pas choisir si vous avez une période ou pas, donc c'est juste le bon sens que les filles ne devraient pas se sentir ainsi et devraient aller à l'école se concentrant sur leur éducation.
À cet âge vous tendez à trouve ça bizarre de parler de périodes, n'est-ce pas?
Oh, 100%, c'est le sujet le moins glamour et c'est un peu tabou. Quand j'étais à l'école, et je parle de l'école primaire, nous avons créé Period Club. Tout portait sur les livres de Judy Blume et nous avions cette boîte dans ma chambre où nous pouvions recueillir des choses. Si nous avions un peu d'argent, nous aurions un Tampax de la machine et le mettrions dans cette boîte. Quand vous avez 11 ou 12 ans et que vous savez que vous allez avoir une période, vous êtes fasciné, alors à cet âge nous étions très ouverts et en parlions. Mais au moment où nous étions 13, 14, 15, il n'y avait pas de club de l'époque
Quel conseil donneriez-vous à votre jeune moi?
Ne vous inquiétez pas et détendez-vous. Je pense que quand j'étais petite, je passais beaucoup de temps à m'inquiéter de choses qui échappaient à mon contrôle, et ça ne change rien. Tout ce que vous faites est de gaspiller votre énergie.
Dans le cadre de la campagne #EndPeriodPoverty, Always fera un don de 5 millions de serviettes pour aider les filles à rester à l'école au lieu de manquer un jour.