Actu : “Je ne veux pas mourir” : L’appel à l’aide du petit Lucas pour continuer les traitements contre sa  leucémie

“Je ne veux pas mourir” : L’appel à l’aide du petit Lucas pour continuer les traitements contre sa  leucémie

Le papa du petit Lucas, 10 ans, atteint d’une leucémie, a lancé une pétition. Il dénonce le comportement des médecins ne voulant plus soigner son enfant en raison de ses faibles chances de survie.

Le papa du petit Lucas y croit encore. Au mois de février 2016, Lucas Marchetti découvre qu’il est atteint d’une leucémie lymphoblastique T, “la plus grave” comme le révèle son père qui a lancé une pétition en ligne qui débute par ces mots : “CHRONIQUE D’une Mort annoncée”. Après plusieurs traitements, le petit garçon va mieux. Malheureusement, il fait une rechute en juin 2017.

Les médecins de l’hôpital Arnaud de Villeneuve à Montpellier décide alors d’annoncer à son papa qu’il serait préférable d’arrêter les soins en curatif pour le “bien” de son enfant. “ILS PENSENT que le traitement adéquat me ferait souffrir, avec une faible chance de réussite” est-il écrit. Les juges ont donné raison aux spécialistes. Le père de Lucas tente avec cette pétition de faire entendre sa voix, celle de l’espoir. “Je vais mourir ET JE NE VEUX PAS MOURIR. Je n’ai pas encore 11 ans et des grandes personnes que je ne connais pas ont décidé que je devais rejoindre les étoiles que je regardais avec papa. Qui sont-ils pour avoir ce droit de vie ou de mort, mais je ne suis qu’un enfant handicapé, sans parole, et fragile. JE VEUX VIVRE; AIDEZ MOI A OBTENIR LES SOINS QUI PEUT ETRE ME GUERIRONT” peut-on par ailleurs lire. La pétition a déjà récolté plus de 50 000 soutiens.

You might also like