Actu : Hommage: Johnny Hallyday: ses grands moments télé – People

Hommage: Johnny Hallyday: ses grands moments télé – People

C’est le 18 avril 1960 que Johnny Hallyday fait sa première apparition à la télévision, dans l’émission «L’École des Vedettes».

Présenté par Line Renaud, sa marraine, comme un produit «»moité français – moité américain», le public découvre un jeune rockeur de 17 ans, visiblement très intimidé par l’événement.

Une timidité que le jeune homme semble perdre instantanément quand il se met à chanter, interprétant avec sa guitare le morceau «Laisse les filles».

La suite, on la connaît: le jeune chanteur construit chaque année un peu plus sa légende pour finalement devenir une icône en France comme à l’international.

Non sans nous gratifier de quelques moments de télévision désormais cultes, comme lors de sa participation au Paris Dakar en 2002, où il signe l’une de ses répliques les plus mythiques. «Tu te rends compte que si on n’avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart ?»

Ou lors d’une interview sur France 3 Nord Pas-de-Calais en mars 2006 pour la sortie au cinéma de son film «Jean Philippe», avant laquelle Johnny avait visiblement bien étanché sa soif.

(Le Matin)

Créé: 06.12.2017, 06h12

You might also like