Actu : Grammy Awards : et la robe Versace de Jennifer Lopez créa… Google Images

Grammy Awards : et la robe Versace de Jennifer Lopez créa… Google Images

En 2015, celui-ci revient sur les grands moments de l’entreprise dans un article pour le site Project Syndicate. À cette occasion, il révèle que les co-fondateurs de Google cherchaient par tous les moyens à étendre leur empire, pour éviter de n’être qu’un simple moteur de recherche. Dans la nuit du 23 février au 24 février 2000, la robe de Jennifer Lopez a tellement fait parler d’elle qu’elle fait exploser les requêtes Google, les internautes souhaitant absolument trouver une image de la tenue qui avait fait couler tant d’encre la veille au soir. L’occasion est trop belle pour les membres de l’entreprise californienne, qui décident de créer Google Image Search pour permettre à tout un chacun de voir et de revoir à l’envi la fameuse tenue.
Pour Donatella Versace, la soirée des Grammy Awards est aussi synonyme d’ultra-popularité. Celle qui a repris les rênes de la maison Versace suite au décès de son frère Gianni en 1997 vit grâce cette robe un tournant majeur dans sa carrière. En 2008, elle expliquait au Canadian Press que la soudaine popularité de sa création avait été « un succès inattendu », aussi important que celui que son frère avait vécu lorsque l’actrice Elizabeth Hurley avait arboré une robe noire Versace bordée d’épingles à nourrices dorées, en 1994.

C’est un fait, le soir du 23 février 2000, Jennifer Lopez vole la vedette à tout le monde. Même David Duchovny, venu remettre le premier Grammy de la soirée à ses côtés, ne peut s’empêcher de le remarquer : « Et bien Jennifer, c’est la première fois en cinq ou six ans que je suis sûr que personne ne me regarde. »

You might also like