Actu : Ex-scientologue, l’actrice Leah Remini évoque un Tom Cruise “diabolique”

Ex-scientologue, l’actrice Leah Remini évoque un Tom Cruise “diabolique”

L’actrice américaine Leah Remini s’est récemment exprimée sur ce qu’elle pensait de son collègue Tom Cruise, membre de l’église de Scientologie qu’elle a elle-même quittée en 2013.

Si l’on n’aborde que sa carrière au cinéma, Tom Cruise flirte avec l’exemplarité. Il apparaît toutefois plus délicat de savoir ce qu’il est réellement de son implication au sein de l’église de Scientologie, que l’acteur américain avait rejointe à la fin des années 1980.

La semaine passée, l’actrice et productrice américaine Leah Remini a eu l’occasion d’émettre son ressenti sur cette facette plus ou moins cachée de la star de 55 ans. Elle répondait ainsi à des questions posées par des inscrits au site reddit.

Tom Cruise : Leah Remini parle d’une “personnage derrière le masque”

Et dans des propos traduits rapportés par Le Dauphiné Libéré, Leah Remini confirme qu’il existerait bien, chez Tom Cruise, deux visages sensiblement opposés : “Il y a l’image publique de l’homme qui vous regarde dans les yeux, vous serre la main, vous prend dans les bras et se montre attentionné à votre égard, puis il y a la personne derrière le masque, qui agit complètement différemment”.

Sans se prétendre l’auteur de cette qualification, l’actrice de 47 ans a ajouté que “les gens qui travaillent pour Tom Cruise ou qui font partie de son entourage vous diront qu’il est diabolique”, et que selon elle, l’actuel dirigeant de l’église de Scientologie David Miscavige et Tom Cruise “auraient pu être jumeaux”.

L’actrice était membre de l’église de Scientologie depuis ses 9 ans

Si elle se permet ces déclarations sur Tom Cruise et l’église de Scientologie, c’est parce que Leah Remini a été particulièrement proche de l’un et l’autre. Elle était ainsi scientologue depuis ses 9 ans (1979), et d’avoir quitté cette religion en 2013.

Entre-temps, elle aura été de l’entourage du couple Tom Cruise – Katie Holmes, en ayant même été invitée à leur mariage en 2006. L’actrice a depuis publié un livre, Troublemaker: surviving Hollywood and Scientology et sorti une série documentaire Leah Remini: Scientology and the Aftermath pour dénoncer les ravages de la Scientologie.

You might also like