Actu : Estelle et Oscar, les enfants de la princesse Victoria, ravis de partager la victoire de la Suède

Estelle et Oscar, les enfants de la princesse Victoria, ravis de partager la victoire de la Suède

La princesse Estelle et le prince Oscar étaient aux côtés de leurs parents Victoria et Daniel et de leur oncle Carl Philip pour féliciter l’équipe de Suède de hockey sur glace, championne du monde 2017.

Ce lundi 22 mai au Palais royal à Stockholm, le prince Oscar arborait un maillot jaune orné sur le devant de trois couronnes bleues. Si le petit-fils du roi Carl XVI Gustaf de Suède et de la reine Silvia était ainsi habillé, c’était pour une raison bien précise. Avec ses parents, la princesse héritière Victoria et le prince consort Daniel, sa grande sœur la princesse Estelle et son oncle le prince Carl Philip –venu sans son épouse la princesse Sofia-, le petit garçon de 14 mois participait à la réception par la famille royale de l’équipe de Suède de hockey sur glace communément appelée dans son pays Tre kronor (comprenez Trois couronnes). Celle-ci avait remporté la veille le championnat du monde 2017 en battant en finale les Canadiens, pourtant favoris, à Cologne en Allemagne.

Victoria portait une jupe florale H & M

Contrairement à son petit frère, Estelle ne portait pas le maillot des hockeyeurs de l’équipe nationale suèdoise. La fillette, âgée de 5 ans, avait pour l’occasion revêtu une robe de fête du même rose fuchsia que les nœuds qui ornaient ses cheveux nattés.  La princesse Victoria s’affichait quant à elle dans un top noir à manches courtes accordé à une jupe midi noire H & M imprimée de fleurs de taille XXL dans des tons de rouge, rose, jaune et blanc.

A voir: Princesse Estelle, déjà fan de Kiss à 5 ans

Alors qu’Oscar était dans les bras de son père lorsque les joueurs ont défilé devant eux, Estelle, deuxième dans l’ordre de succession à la couronne de Suède après sa mère, n’a pas hésité, comme ses parents et son oncle, à leur serrer la main. Et tous, grands et petits, se sont retrouvés pour une photo souvenir autour de la coupe.

Toute reproduction interdite

You might also like