Actu : En Italie, un gîte refuse un couple homosexuel car il n’accepte “ni les gays ni les animaux”

En Italie, un gîte refuse un couple homosexuel car il n’accepte “ni les gays ni les animaux”

Un couple gay vient de vivre une expérience traumatisante. Les deux amoureux ont vu leur réservation dans un gîte être refusée à cause de leur orientation sexuelle. Le propriétaire n’accepte “ni les gays ni les animaux.”

Un couple gay voulait juste passer un week-end en amoureux sous le soleil de Calabre et profiter des beaux paysages de cette région d’Italie. Les deux hommes sont tombés des nues quand leur réservation pour un gîte de Santa Maria a été subitement annulée après avoir demandé au propriétaire via Whatsapp de plus amples renseignements sur leur futur lieu de villégiature. Ce dernier s’est rendu compte qu’il avait affaire à un couple gay et il n’y est pas allé par quatre chemins pour expliquer son choix de leur refuser l’accès au gîte.

Merci à vous d’avoir réservé. (C’est la première année que nous louons) et le gîte est tout récent, il a été terminé en mai. C’est important et je m’excuse si je peux sembler être un homme des cavernes. Nous n’acceptons ni les gays ni les animaux. Veuillez à nouveau m’excuser“, a écrit le propriétaire. Sa réponse a rendu furieux les deux tourtereaux, qui ne pensaient pas qu’une telle situation pouvait se produire en 2017 comme le relate le quotidien transalpin, La Repubblica.

Il partage son indignation sur Facebook

Ecoeuré par ce message, ce couple gay originaire de Naples a décidé de ne pas en rester là. Ils ont rapidement pris contact avec l’association locale LGBTI Arcigay pour dénoncer le comportement du propriétaire du gîte. Sur sa page Facebook, l’un des deux hommes a partagé son indignation : “J‘ai dans mon esprit une image historique d’un panneau affiché par les nazis sur les façades des magasins stipulant ‘interdit aux chiens et aux juifs’. Depuis, 70 ans se sont écoulés, mais certains n’ont tiré aucune leçon. (…) L’argent que nous aurions donné pour la location avec mon compagnon aurait-il été différent de celui donné par un couple hétéro?”

Massimo Arcangeli a surtout voulu faire passer un message en rendant publique sa mésaventure : “Nous deux, on n’a pas été blessés. Mais j’ai pensé au cas où une telle situation très pesante était arrivée à un garçon plus jeune, qui a du mal à s’accepter. Personne ne devrait se sentir rejeté de cette façon.”

You might also like