Actu : elle est de retour en photos

elle est de retour en photos

La duchesse de Cambridge est de retour en public, un mois après la révélation de sa troisième grossesse et une longue absence due à son état de santé.

Kate is back. Un mois après la révélation sa troisième grossesse, et une longue absence due à son état de santé, la duchesse de Cambridge était de retour au travail, ce mardi 10 octobre. L’épouse du prince William était l’hôtesse d’une réception donnée à Buckin­gham Palace, en hommage aux travailleurs du milieu psychia­­trique en Angle­­terre, à l’occasion de la jour­née de la santé mentale – sa grande cause.

Lire aussi : Kate et William, bientôt un troisième enfant

Lundi 4 septembre dernier, la duchesse de Cambridge avait été contrainte d’annuler un rendez-vous officiel, et par là même, de révéler qu’elle attendait un troisième enfant. Comme lors de ses deux précédentes grossesses, Kate a souffert d’hyperémèse gravidique, la forme aiguë des nausées dites matinales. Son état de santé – le phénomène entraîne vomissements incoercibles et grande fatigue – a nécessité beaucoup de repos et des soins dispensés au palais de Kensington.

À lire :  Quand Kate va-t-elle accoucher ?

Heads Together

Depuis, Kate n’avait pas pointé le bout de son nez en public. Mardi 19 septembre, le palais de Kensington avait publié un vidéo sur son compte Twitter de la duchesse en soutien au Anna Freud Centre. Des images qui, malheureusement, n’avaient pu fournir aucunes nouvelles de la souffrante, puisqu’elles avaient été enregistrées lors de la dernière visite de Kate, en janvier…

La réception de ce soir a été donnée dans le cadre de son travail de fond pour la sensibilisation à la détresse mentale des jeunes personnes. Catherine a notamment fondé “Heads Together”, une fédération de huit organismes de bienfaisance œuvrant tous dans le domaine de la santé mentale, avec William et Harry. Cette association est destinée à mutualiser les efforts pour encourager les gens à parler ouvertement de leurs problèmes et chercher de l’aide.

Toute reproduction interdite

You might also like