Actu : Donald et Melania Trump jouent les messagers du Père Noël

Donald et Melania Trump jouent les messagers du Père Noël

Comme le veut la tradition, le top départ de la tournée du Père Noël a été donné dimanche. Alors que son traineau est surveillé par le Commandement militaire chargé de la sécurité aérienne des Etats-Unis et du Canada, Melania et Donald Trump ont répondu aux appels téléphoniques de quelques enfants impatients.

L’an passé, c’est Michelle Obama qui avait joué la messagère de luxe du Père Noël. Cette année, le rôle a été repris par Donald et Melania Trump. Comme le veut la tradition aux Etats-Unis, le traineau de «Santa Claus» est étroitement surveillé par le Commandement militaire chargé de la sécurité aérienne des Etats-Unis et du Canada (NORAD), qui en 1955, a ouvert une ligne téléphonique pour les enfants impatients de savoir où se trouvaient leurs cadeaux. Si un site Internet a depuis été lancé, des centaines de bénévoles répondent toutefois encore chaque année à de très nombreux coups de téléphone. Cette traque du Père Noël est devenue une telle institution aux Etats-Unis que bien souvent, les présidents et leurs épouses se prêtent au jeu. Pour la première fois, Donald Trump et Melania, qui passent leurs vacances en Floride, ont donc pris part à cet exercice. Depuis leur résidence secondaire, ils ont répondu aux enfants.

«De quel cadeau as-tu le plus envie ?», a demandé le président à un petit garçon. «Des cubes de construction ? C’est ce que j’ai toujours aimé moi aussi», a assuré Donald Trump au gamin. Son épouse Melania a pris elle aussi des appels, demandant à un jeune interlocuteur s’il savait où se trouvait le père Noël à l’heure où ils parlaient. «Dès que tu iras au lit dormir, le père Noël viendra», lui a assuré Melania Trump.

L’opération a été immortalisée en photo. Sur ces clichés (un peu froids pour une journée de fête), l’on découvre une Melania Trump toujours aussi élégante dans sa robe rouge et ses hauts talons, et son mari, lui tournant le dos alors qu’ils se trouvent l’un et l’autre de chaque côté de leur immense sapin. 

Toute reproduction interdite

You might also like