Actu : Dentelle blanche et orchidée, la princesse Mary joue la carte du raffinement au Japon

Dentelle blanche et orchidée, la princesse Mary joue la carte du raffinement au Japon

Pour son deuxième jour au Japon avec son époux, la princesse Mary de Danemark a joué ce lundi la carte du raffinement côté look.

Elle avait enfilé une robe midi immaculée, entièrement en dentelle, signée Temperley London et avait piqué une orchidée blanche dans ses cheveux rassemblés en chignon. Elle tenait à la main un sac nude et s’était chaussée d’escarpins bleu ciel. Pour le deuxième de ses cinq jours au Japon, la princesse Mary de Danemark arborait un look des plus raffiné. Il faut dire que son programme n’était pas sportif comme la veille où elle avait pris part à un walkathon, une marche caritative.

A revoir en photos: Retrouvailles chaleureuses pour Mary et Masako à Tokyo

Ce lundi 9 octobre 2017, la princesse Mary et son époux le prince Frederik de Danemark ont embarqué à Tokyo dans le train à grande vitesse Shinkansen, direction Kanazawa, à 500 km de la capitale japonaise. Arrivés dans cette ville bordée par la mer du Japon, ils ont visité le Kenroku-en, un des trois plus beaux jardins du pays.

Mary et Frederik sont au Japon pour cinq jours

De là, le fils aîné et la belle-fille d’origine australienne de la reine Margrethe II se sont rendus au musée d’Art contemporain du XXIe siècle qui a ouvert ses portes à Kanazawa en 2004. Ils ont pu y découvrir l’exposition «Everyday Life – Signs of Awareness» (Vie quotidienne – Signes de conscience). Celle-ci présente plus de 130 objets et œuvres créés par des designers, architectes ou artistes danois et japonais. Avant de quitter ces lieux, le prince héritier danois a remis des bourses de voyage à cinq artistes nippons, leur permettant d’aller étudier au Danemark.

 

Le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark ont débuté ce dimanche 8 octobre 2017 une visite de cinq jours au Pays du Soleil levant. Celle-ci marque le 150e anniversaire des relations diplomatiques entre les royaumes danois et japonais. Jusqu’au jeudi 12 octobre prochain, le couple princier, qui est accompagné de représentants de 55 entreprises danoises, va enchaîner les rendez-vous autour de deux grandes thématiques: la culture et les affaires. Il est question de design et d’art de vivre, mais aussi de santé et d’alimentation.

Toute reproduction interdite

You might also like