Actu : Découvrez Jean-Michel Aphatie jeune, chevelu et barbu ! – actu

Découvrez Jean-Michel Aphatie jeune, chevelu et barbu ! – actu

En 1986, des étudiants se sont rassemblés, quelques heures après la mort, à Paris, de Malik Oussekine, un étudiant venu manifester contre la réforme du ministre délégué à l’Enseignement supérieur, Alain Devaquet. C’est la disparition de ce dernier, ce vendredi 19 janvier, qui a fait remonter à la surface ces images filmées le 6 décembre 1986 par les caméras de FR3 Aquitaine place de la Victoire, à Bordeaux. Une manifestation à laquelle participait un jeune homme, membre de la coordination étudiante, et qui n’est autre que… Jean-Michel Aphatie.

>>> Jean-Michel Apathie, sexiste ? Il affirme le contraire

Cheveux bouclés, barbe touffue, accent marqué du Sud-Ouest, Jean-Michel Aphatie, alors âgé de 28 ans, exprime sa “tristesse” après la mort de Malik Oussekine (tué par la police en marge des manifestations) et avoue “être indifférent à la démission de monsieur Devaquet”. “C’est le projet que nous contestons, nous demandons le retrait de ce projet”, déclare, vigoureusement, Jean-Michel Aphatie, visiblement très engagé dans sa lutte.

>>> Pas de BFM TV pour Jean-Michel Apathie : “Europe 1 ne l’a pas souhaité”

Sur Twitter, le journaliste politique a commenté ce week-end le retour à la surface de ces images d’archives, estimant, 32 ans plus tard, que c’était “curieux comme retour de sa propre vie”. “Une pensée pour Alain Devaquet, homme honnête et élégant”, a ajouté Jean-Michel Aphatie.

You might also like