Actu : De ses fiançailles à sa mort, Diana privilégia toujours les cheveux courts

De ses fiançailles à sa mort, Diana privilégia toujours les cheveux courts

Ce dimanche, à quelques jours du 20e anniversaire de sa mort, le Royal Blog de Paris Match revient sur le choix de Lady Diana des cheveux courts.

Le 24 février 1981, Lady Diana Spencer prend la pose devant les photographes. Dans un tailleur bleu roi porté avec un chemisier blanc à col Lavallière imprimé d’oiseaux bleus stylisés, la jeune femme, qui n’a pas encore fêté ses 20 ans, immortalise un instant clé de son existence: ses fiançailles avec le prince Charles, fils aîné de la reine Elizabeth II et héritier de la couronne britannique qu’elle épousera cinq mois plus tard. Elle arbore à son annulaire gauche la somptueuse bague en diamants et saphir que lui a donnée son fiancé. Celle que trente ans plus tard leur fils William offrira, pour la même occasion, à Kate Middleton, sa future femme.

Jamais Diana n’opta pour des cheveux longs de 1981 à 1997

Côté coiffure, Diana dévoile une coupe courte, une mèche en dégradé lui barrant le front. De ce jour de fiançailles à celui de son décès accidentel dans le tunnel du pont de l’Alma à Paris le 31 août 1997, Lady Di ne laissera jamais beaucoup pousser ses cheveux. Au maximum, ceux-ci lui arriveront à hauteur des épaules.

En photos: Diana, en quatorze photos d’enfance et d’adolescence

Mais qui dit coupe courte ne dit pas forcément manque d’originalité. Au fil de ces seize années où elle fut sous les projecteurs, le look capillaire de la princesse de Galles connut des variantes. La preuve en 25 images choisies. Regardez…

Retrouvez tous nos articles et diapos sur la princesse de Galles sur notre page spéciale  Lady Diana

Toute reproduction interdite

You might also like