Actu : Dans un discours, le prince William a rendu hommage à Lady Diana

Dans un discours, le prince William a rendu hommage à Lady Diana

prince william slid

Crédit: Mark Cuthbert / Getty Images

Mardi 23 janvier, le prince William a manifesté sa gratitude envers ses parents, et plus précisément, aux valeurs qui lui ont été transmises. Lors de la commission de charité annuelle, il a tenu un discours placé sous le signe de son engagement. « Je pensais commencer avec quelque chose de personnel – un hommage à mes parents », a-t-il commencé. Puis il a adroitement fait le lien entre l’importance de la philanthropie et l’éducation déléguée dans chaque foyer : « J’ai deux enfants, comme vous le savez probablement, et quand je suis devenu père, il y a environ quatre ans et demi, j’ai commencé à réfléchir en me remémorant la façon dont j’avais été éduqué et aux valeurs que mes parents m’avaient insufflées ». 

La princesse Diana, sa mère, dont il évoque le souvenir, se préoccupait visiblement beaucoup de la prise de conscience de William quant à son privilège : « Je me souviens que ma mère m’emmenait dans des foyers de sans-abris lorsque j’étais très jeune, elle m’expliquait pourquoi les gens que j’y rencontrais avaient de l’importance ; pourquoi aucune société ne peut être saine si on ne prend pas les autres au sérieux ».

Lady Diana était en effet connue et reconnue pour ses actions humanitaires. Elle était notamment très investie dans la lutte contre les stigmatisations sur le virus du SIDA. Il n’est donc pas surprenant qu’éveiller la conscience de ses enfants était pour elle une priorité. Les chiens ne font pas des chats

You might also like