Actu : Comment France Gall a-t-elle rencon­tré son dernier compa­gnon Bruck Dawit ?

Comment France Gall a-t-elle rencon­tré son dernier compa­gnon Bruck Dawit ?

Trois ans après la mort de son mari Michel Berger, France Gall a croisé la route de Bruck Dawit. Le couple ne s’est plus quitté, jusqu’à la mort de la chan­teuse ce dimanche 7 janvier.

La vie de France Gall a basculé cet été 1992, lorsque son mari et pygma­lion Michel Berger décède bruta­le­ment d’une crise cardiaque. Le compo­si­teur était alors en vacances à Rama­tuelle, non loin de Saint-Tropez, et s’apprê­tait à se produire dans une série de concerts aux côtés de la chan­teuse. Boule­ver­sée par la mort du père de ses deux enfants, Pauline et Raphaël, l’icône des années yéyé déve­loppe un cancer du sein quelques mois plus tard. “J’ai ressenti une douleur dans le ventre, dans le corps, telle­­­ment forte, je me suis dit qu’elle devait ressor­­­tir d’une manière ou d’une autre. Mon cancer était la concré­­­ti­­­sa­­­tion de mon mal inté­­­rieur”, a-t-elle expliqué par la suite.

Trois ans plus tard, en 1995, France Gall croise la route de Bruck Dawit et retrouve le bonheur. La star était alors en vacances avec ses enfants en Cali­for­nie, ils et rendaient visite à des amis communs. Ingé­nieur du son né en Ethio­pie, il a colla­boré avec les plus grands – Prince, Queen, Michael Jack­son, Eric Clap­ton… Ensemble, la rela­tion est profes­sion­nelle autant que person­nelle. Le couple, complices artis­tiques, travaille sur un album de reprises du réper­toire de Michel Berger, France, puis plus tard, 2015, sur la comé­die musi­cale Résiste. Lorsque France Gall perd sa fille Pauline en 1997, c’est aux côtés de Bruck Dawit qu’elle trouve un soutien sans faille.

Crédits photos : JUNIOR / BESTIMAGE

You might also like