Actu : César 2018 : Pené­lope Cruz rece­vra un César d’hon­neur

César 2018 : Pené­lope Cruz rece­vra un César d’hon­neur

Dans un peu plus d’un mois, Paris va faire briller ses plus belles étoiles du cinéma lors de la 43e céré­mo­nie des César. Présen­tée par Manu Payet en direct de la salle Pleyel, la soirée, retrans­mise sur Canal +, promet, comme à l’ac­cou­tu­mée, de nous faire rêver en récom­pen­sant les meilleures perles du 7e Art de l’an­née 2017. Après un dîner des Révé­la­tions durant lequel les espoirs ont rayonné aux côtés de leurs marraines et parrains du métier, et juste avant de connaître la liste offi­cielle des nommés du cru 2018, l’Aca­dé­mie des César a levé le voile sur la person­na­lité qui sera hono­rée lors de l’évé­ne­ment et ce n’est autre que Pené­lope Cruz.

>>> César 2018 : Vanessa Para­­dis ouvrira la 43e céré­­mo­­nie dédiée à Jeanne Moreau

À 43 ans, la sublime icône ibérique rece­vra son premier César d’hon­neur pour l’ensemble de sa carrière, le 2 mars prochain et succède ainsi à George Cloo­ney qui a reçu ce prix l’an­née passée. Les membres de la pres­ti­gieuse Acadé­mie ont en effet choisi de rendre hommage à la « muse des grands cinéastes, écla­tante beauté latine », selon leurs dires dans le commu­niqué offi­ciel. Remarquée pour la première fois à 16 ans, en 1993 dans le film Jambon, jambon où elle partage l’af­fiche avec Javier Bardem (qu’elle épouse dix-sept ans plus tard), Pené­lope Cruz n’a ensuite plus jamais cessé d’ir­ra­dier sur grand écran.

>>> Festi­­val de Cannes 2018 : Cate Blan­­chett prési­­dera le jury de la 71e édition

Égérie des plus grands réali­sa­teurs – dont Pedro Almodó­var qu’elle surnomme « Tonton Pedro » et qui lui a permis de rece­voir le Prix d’in­ter­pré­ta­tion fémi­nine à Cannes en 2006 pour Volver, ou Woody Allen, réali­sa­teur de Vicky Cris­tina Barce­lona pour lequel elle raflera l’Os­car du meilleur second rôle – Pené­lope Cruz est une actrice affir­mée qui « a cette faculté de briller aussi bien dans les produc­tions inter­na­tio­nales que dans les films inti­mistes », souligne l’Aca­dé­mie avant de conclure : « Sublime et envoû­tante, sa force de carac­tère lui permet de jouer toutes les femmes au cinéma. » Olé !

You might also like