Actu : Brigitte Macron insultée par un magazine français

Brigitte Macron insultée par un magazine français

La polémique enfle sur Twitter. Cible de nombreuses attaques, Brigitte Macron doit essuyer de nouvelles critiques de la part d’un magazine français…

Emmanuel Macron élu président de la République, son épouse Brigitte est plus que jamais sous les feux projecteurs. Une médiatisation qui n’est pas de tout repos pour la Première dame qui n’a pas été épargnée par les critiques… et les moqueries. De son âge à son style vestimentaire, elle a fait l’objet de nombreux commentaires peu élogieux. Des plaisanteries de mauvais goût, à l’instar de la Une de Charlie Hebdo, et qui ont blessé Brigitte Macron.

Alors qu’elle effectuait ses premiers pas de Première dame à l’international lors du week-end dernier, Brigitte Macron a été la cible de nouvelles attaques. Ainsi, le magazine Grazia n’a pas été très tendre avec elle. En effet, l’épouse d’Emmanuel Macron fait l’objet d’une chronique dans laquelle elle est comparée à une « cagole ».

Ainsi, on peut notamment lire :

Parce qu’elle a le côté un peu réconfortant de la cagole, Brigitte, celle qui est trop fardée sans être trop bourgeoise, rassurante par son âge et son métier.

Autant dire que ces quelques lignes n’ont pas manqué de faire réagir. Sur Twitter, nombreux sont ceux à avoir fait part de leur indignation… à tel point que le magazine Grazia a été contraint d’effacer son tweet.

Brigitte Macron attaquée également par un magazine britannique

Nos confrères du Point rappellent que le Financial Times, magazine financier pourtant réputé pour son sérieux, avait été le premier à oser la comparaison. Il était allé encore plus loin en la qualifiant « d’Essex Girl », comprenez par-là une fille vulgaire, et un brin stupide.

Pour le moment, la Première dame ne s’est pas exprimée sur ces (nombreuses) attaques. Sortira-t-elle de son silence ?

You might also like