Actu : Ariana Grande de retour à Manches­ter pour un concert cari­ta­tif en l’honneur des victimes

Ariana Grande de retour à Manches­ter pour un concert cari­ta­tif en l’honneur des victimes

Encore marquée par l’attaque qui a frappé les spec­ta­teurs de son concert de Manches­ter, le 22 mai dernier, Ariana Grande annonce qu’elle s’apprête à reve­nir dans la ville anglaise pour y orga­ni­ser un concert en faveur des victimes.

Moins d’une semaine s’est écou­lée depuis la terrible attaque qui a coûté la vie à 22 personnes et en a blessé plus d’une centaine d’autres. Dans ce court laps de temps, de nombreuses person­na­li­tés ont rendu hommage à leur manière aux spec­ta­teurs tombés dans l’atten­tat de Manches­ter. La reine d’Angle­terre s’est elle dépla­cée en personne dans la cité ouvrière du nord du pays afin de rendre visite à ses compa­triotes hospi­ta­li­sés. Cinq jours après l’attaque, alors qu’elle a rejoint les Etats-Unis dès le lende­main du drame, Ariana Grande s’exprime à son tour. Pour la première fois depuis les instants suivant la tragé­die, la chan­teuse a pris la parole sur les réseaux sociaux. Dans un message mis en ligne cette nuit, elle indique vouloir reve­nir à Manches­ter pour retrou­ver ses fans et orga­ni­ser un concert cari­ta­tif en l’honneur des victimes.

Sur Twiter et Insta­gram, Ariana Grande pense d’abord à tous ceux qui ont été touchés de près ou de loin par l’attaque de lundi dernier. « Je n’ai pas arrêté de penser à mes fans ces derniers jours », explique l’artiste qui, si elle réalise ne pas être en mesure de faire quoi que ce soit contre la douleur ressen­tie par les familles des victimes, souhaite tout de même orga­ni­ser un concert dans la ville meur­trie. “Je vais reve­nir à Manches­ter, cette ville incroya­ble­ment coura­geuse, pour passer du temps auprès de mes fans et pour orga­ni­ser un concert en leur honneur servant à récol­ter des fonds pour les victimes et leurs familles“, explique la jeune femme de 23 ans. Promet­tant de commu­niquer les détails du show au plus vite, Ariana Grande salut au passage les nombreux artistes ayant apporté leur pierre à l’édifice. Le rappeur Eminem a par exemple versé de l’argent aux familles tandis que le chan­teur d’OasisLiam Galla­gher souhaite lui aussi orga­ni­ser un concert à Manches­ter. Après avoir annulé ses dates de concerts à Londres ainsi qu’en Belgique, Pologne et Alle­magne, Ariana Grande indique qu’elle repren­dra sa tour­née Dange­rous Woman dès le 7 juin prochain, à Paris.

Crédits photos : Spaulding Clint/PMC/DDP USA/ABACA

You might also like