Actu : à la vôtre, madame la duchesse !

à la vôtre, madame la duchesse !

Kate a été battue par William dans une course d’aviron, à Heidelberg, lors de leur visite en Allemagne.

Après l’effort, le réconfort. C’est avec une belle chope de bière que Kate et William ont célébré leur course d’aviron, à Heidelberg. Le prince était surement le plus heureux des deux, lui qui a franchi la ligne d’arrivée le premier, contre toute attente. Face à William, Kate qui pratique l’aviron depuis des années, faisait équipe avec l’Allemand Filip Adamski, médaillé d’or aux JO de Londres en 2012. “Pas de problème”, a souri William, avant de reconnaître que cela serait “un challenge”…

“Pas de pression, mais je veux battre mon mari!” a plaisanté Kate en montant dans l’embarcation. Malheureusement pour elle, c’est bien son époux qui l’a emporté, avec son équipe composée de sportifs venus d’Heidelberg et de Cambridge. La ville du sud-ouest de l’Allemagne et le fief du couple ducal sont des localités jumelées. Le jeune couple passera la soirée à Heidelberg, dans un célèbre dancing, le “Clärchen Ballhaus”, en présence de 150 invités, artistes et célébrités locales censés représenter la création artistique berlinoise.

“Brexit diplomacy tour”

Le prince William, son épouse Kate et leurs deux enfants George et Charlotte sont arrivés mercredi midi à Berlin, deuxième étape après la Pologne d’une mini tournée européenne destinée selon la presse à redorer le blason du Royaume-Uni après le vote sur le Brexit. Ce voyage de cinq jours dans les deux pays de William et Kate – qui portait une robe couleur “bleu Europe” à sa descente d’avion selon les commentateurs allemands – vise officiellement seulement à célébrer les relations bilatérales.

En photos :  Charlotte garde le sourire, mais George en a déjà marre…

Les médias britanniques ont d’ores et déjà appelé cette tournée “Brexit diplomacy tour” (tournée diplomatique du Brexit) et les journaux allemands sont au diapason. Le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung a qualifié le couple d'”arme secrète de Sa Majesté”, envoyés par Buckingham et Londres en “mission diplomatique pour atténuer les craintes des pays membres après le vote sur le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne” en juin 2016.

En photos :  Kate, rouge séduction et épaules dénudées

Le couple princier a rencontré la chancelière Angela Merkel pour un déjeuner privé à la chancellerie, un bâtiment de verre et de pierres ultra-moderne. Le duc et la duchesse de Cambridge sont ensuite allés au monument de la porte de Brandebourg, symbole de Berlin où s’élevait jusqu’en 1989 le mur séparant la ville en deux. Vendredi, le dernier jour de leur visite en Allemagne, ils sont attendus à Hambourg où ils assisteront notamment à un concert dans la somptueuse Philharmonie de l’Elbe.

Toute reproduction interdite

You might also like