Actu : 119 euros pour visiter l’Assemblée Nationale ? C’est ce que propose cette députée !

119 euros pour visiter l’Assemblée Nationale ? C’est ce que propose cette députée !

Nouvelle polémique sur la planète politique ! Dans le viseur, Pascale Fontenel-Personne. Jeudi 7 septembre, l’hebdomadaire Marianne a dévoilé que la députée La République en Marche organisait, par via son entreprise de voyages touristiques Access Tour Le Mans, des tours à l’Assemblée nationale.

Cette agence de transports propose d’organiser des excursions au départ du Mans avec “arrivée pour le déjeuner sur Paris” et “visite guidée du Palais-Bourbon”. Deux dates sont proposées, le 12 octobre ou le 4 décembre. Facturée 119 euros, “la visite se fera en présence de votre députée”, indique la brochure. Elle est dirigée par les époux Fontenel-Personne.

L’élue de la Sarthe s’est défendue dans un communiqué, assurant que “le tarif comprend le trajet entre Le Mans et Paris, le repas ainsi que les déplacements divers. Il n’a jamais été question de faire payer l’entrée à l’Assemblée nationale”, affirme-t-elle. Mais le président de l’Assemblée nationale, François de Rugy, a annoncé qu’il saisissait le déontologue du Palais-Bourbon sur cette affaire.

La députée (La France insoumise) Clémentine Autain, ainsi que le président du groupe Nouvelle gauche, Olivier Faure, ont dénoncé les pratiques de la députée LREM.

À voir aussi : Des porte-monnaie en feuilles de bananier !

JB

You might also like